navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Bolivie: Un véhicule pour les artisanes autochtones

En Bolivie, de nombreuses personnes quittent les zones rurales en quête d’une vie meilleure. Mais une fois arrivées en ville, les femmes migrantes déchantent souvent. Une dure réalité les attend, marquée par de multiples difficultés, des violences domestiques et l’exclusion économique.

L’organisation non gouvernementale CASSA (Comunidad Andina Suma Satawi) a pour mission de créer des emplois dignes pour les femmes autochtones aymaras. Elle les aide à s’émanciper et à subvenir elles-mêmes à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Pour cela, elle leur donne accès à des formations initiales et continues au tricot, au crochet, au métier à tisser et à la machine à tricoter et permet ensuite aux artisanes autochtones de créer et diriger leurs petites entreprises.

L’organisation a déjà bénéficié d’un soutien de miva en 2007 pour l’achat d’un pick-up destiné au transport de personnes et de marchandises. Devenu un instrument de travail indispensable, le véhicule a fait l’objet d’une utilisation intense et doit maintenant être remplacé d’urgence.

Pays
Bolivie
Localité
El Alto
Désignation
femmes, revenue, indigènes
Type
Voiture particulière / tout terrain
  • Groupe cible:Femmes migrantes aymara
  • Effet attendu:Transport de personnes et de marchandises

  • Partenaire local:Comunidad Andina Suma Satawi (CASSA)

  • Projet:220026

  • De plus amples informations sur ce projet:Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
11'900 CHF
Besoin de crédits miva
30'500 CHF
don ouvert
CHF