navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Le centime par kilomètre

En Suisse, la mobilité va de soi. Un bon réseau routier et une offre abondante de transports publics nous permettent de nous déplacer aisément. Nous apprécions cette liberté de mouvement. C’est en partant de cette idée que miva a lancé «Le centime par kilomètre». Il s’agit d’un remerciement pour chaque kilomètre parcouru sans accident. Dans les pays en développement, la mobilité est un luxe. Les problèmes pour se déplacer compliquent encore une vie quotidienne déjà difficile. Beaucoup de personnes n’ont pas de moyens de transport pour amener leurs produits au marché, pour les urgences ou pour parcourir le long chemin qui mène à l’école. Vous pouvez changer cette situation. Partagez votre mobilité.

Oui, je donne un centime par kilomètre et paie directement en ligne (objet du don: Le centime par kilomètre)

Club „Le centime par kilomètre“
L’idée d‘un centime par kilomètre vous plaît ? Rejoignez le club «Le centime par kilomètre» en versant à miva un centime pour chaque kilomètre que vous réalisez. Chaque kilomètre parcouru – que ce soit à vélo, en voiture, camping-car ou en train – peut financer des moyens de transport nécessaires de toute urgence dans les régions les plus pauvres du monde. Un club sans engagement, fondé sur les idées. Une fois par an, avant les vacances d’été, nous vous envoyons un courrier pour vous rappeler cette formule de don.

Inscription au club «Le centime par kilomètre»
Flyer le centime par kilomètre

KilometerRappen_Logo_rgb_FR.jpgTWINT_km-Rappen_FR.png

Témoignages

Les membres du club «Le centime par kilomètre» expliquent les différentes raisons qui les incitent à faire ce don chaque année:

 

Je donne un centime par kilomètre dans l’espoir que les membres de ma famille voyagent sans accident.

Elsbeth

Nous avons la chance de pouvoir nous déplacer à notre guise. Ce privilège, je souhaite le partager avec les personnes défavorisées.

Lukas

Nous avons eu un accident de voiture il y a deux ans. Heureusement, ma femme et moi en sommes sortis indemnes. J’exprime ma gratitude en donnant un centime par kilomètre.

Erwin