navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Mexique: Une organisation de droits humains lutte contre l’impunité

Dans l’État d’Oaxaca, au sud du Mexique, les peuples autochtones sont marginalisés et vivent dans la pauvreté. Des multinationales implantent de grands projets sur leurs territoires sans les associer et pillent ainsi les ressources locales. Celles et ceux qui s’y opposent font l’objet de menaces et d’intimidations. Les violations graves des droits humains sont monnaie courante. Dans ces conflits d’intérêts, les autorités sont souvent de mèche avec les multinationales.

L’organisation non gouvernementale CODIGO-DH, Comité de Defensa Integral de Derechos Humanos Gobixha, soutient plusieurs communautés autochtones qui se dressent contre de grands projets sur leurs terres. Elle s’engage pour la défense des droits humains. L’ONG offre un accompagnement juridique aux victimes de torture d’État, défend les individus arrêtés de façon arbitraire et apporte un soutien médical et psychologique aux personnes touchées et à leurs familles.

Pour assurer un transport sûr et efficace de l’équipe vers des communautés situées dans un rayon pouvant atteindre 350 kilomètres, l’ONG a besoin de son propre véhicule.

Pays
Mexique
Localité
Oaxaca
Désignation
femmes, indigènes, droits de l'homme
Type
Voiture particulière / tout terrain
  • Groupe cible: des peuples autochtones

  • Effet attendu: Renforcer les peuples autochtones à leur mise en œuvre de leurs droits.

  • Partenaire local: CODIGO-DH (Comité de Defensa Integral de Derechos Humanos Gobixha), A.C.

  • Project: 210018

  • De plus amples informations sur ce projet: Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
6'700 CHF
Besoin de crédits miva
11'000 CHF
don ouvert
0 CHF