navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Guatemala: Garantir le droit à l’alimentation et à l’eau

Le peuple autochtone Q’eqchí est touché par une sous-alimentation généralisée. 30 % à 40 % des enfants de moins de 5 ans présentent des troubles de la croissance. Outre une pauvreté accablante, une faible rémunération du travail agricole et un accès insuffisant à l’éducation, à l’eau potable et aux services de santé, la population est la cible de groupes criminels violents qui profitent de l’absence de l’État.

L’ONG Sagrada Tierra lutte depuis plusieurs années pour garantir le droit à l’alimentation et à l’eau, les droits des femmes et les droits humains. Elle accompagne 96 communautés villageoises et propose aux femmes des formations à une alimentation saine, à l’hygiène corporelle, à la santé sexuelle et aux moyens de faire face à la violence domestique. Elle fournit également aux familles des filtres à eau et des systèmes de collecte de l’eau de pluie.

La zone d’intervention de Sagrada Tierra est très vaste et difficile d’accès. Pour assurer la mobilité des équipes et couvrir les besoins en matériel, l’ONG a besoin d’un nouveau pick-up. Ainsi, elle pourra continuer à promouvoir un développement local durable.

Pays
Guatemala
Localité
Mixco
Désignation
sécurité alimentaire, santé, droits de l'homme
Type
Véhicules utilitaires
  • Group cible:population rurale, en particulier les femmes
  • Effet attendu:promouvoir un développement local durable
  • Partenaire local:ONG Loq’ Laj Ch’och’ - Sagrada Tierra
  • Projet:210055
  • De plus amples informations sur ce projet:Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch
Financement propre du partenaire
7'800 CHF
Besoin de crédits miva
20'100 CHF
don ouvert
4'495 CHF