navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Ouganda: Une ambulance pour les patients atteints du VIH

Dans le nord de l’Ouganda, les séquelles de 20 ans de guerre civile persistent, exacerbées par la prévalence du VIH/sida. Le diocèse de Lira s'engage dans la lutte contre cette double menace en fournissant des soins de qualité. Pourtant, les vastes distances rendent la prise en charge difficile. C'est pourquoi miva soutient le diocèse en finançant un véhicule tout-terrain, essentiel pour fournir des médicaments, des soins à domicile et des services d'urgence.

Dans le nord de l’Ouganda, 20 ans de guerre civile ont laissé des traces encore bien présentes. Les personnes ont subi des traumatismes physiques et psychologiques dont elles souffrent toujours, 15 ans plus tard. De surcroît, le VIH/sida reste un défi majeur. Le diocèse de Lira, qui regroupe près de trois millions de personnes, s’engage pour lutter contre ce fléau.

Avec son service de santé, il offre des prestations de qualité à la population. 14 établissements de santé sont répartis sur toute la zone couverte par le diocèse. Ils incluent un centre spécialisé dans le VIH dont le personnel accompagne les personnes atteintes du VIH/sida et leur fournit des médicaments.

Les grandes distances à parcourir dans cette vaste région compliquent toutefois la prise en charge. C’est pourquoi miva aide le diocèse à financer un véhicule tout-terrain. Il permettra d’acheminer des médicaments vers les établissements de santé et d’apporter des soins à domicile aux patients atteints du sida. Le véhicule tout-terrain soutiendra également les campagnes de sensibilisation et d’éducation, et pourra assurer des transports d’urgence grâce à un équipement ambulancier de base.

Pays
Ouganda
Localité
Lira, Lira District
Désignation
santé
Type
Voiture particulière / tout terrain

Groupe cible

Patients atteints du VIH/sida

Impact escompté

Amélioration des soins de santé

Partenaire local du projet

Diocèse de Lira

Numéro de projet

220037

Plus d'informations sur ce projet

Service de projet miva, téléphone 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
16'700 CHF
Besoin de crédits miva
18'400 CHF
don ouvert
CHF