navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Kenya: Une production durable à haut rendement grâce à l’agriculture biointensive

Malgré une croissance économique, un développement social et des avancées politiques, la pauvreté et les inégalités persistent au Kenya. Les effets de la pandémie de coronavirus, les essaims de criquets et la sécheresse prolongée compromettent les récents progrès.

L’organisation non gouvernementale Grow Biointensive Agriculture Centre of Kenya (G-BIACK) œuvre pour réduire l’extrême pauvreté et améliorer le niveau de vie des communautés défavorisées. L’objectif est de permettre aux personnes de subvenir à leurs besoins grâce à la microagriculture. Basée à Thika, l’ONG gère une ferme modèle dans laquelle sont régulièrement organisés des cours pour promouvoir une agriculture durable. L’agriculture biointensive, sans recours aux produits chimiques, est au cœur de cette démarche. Grâce à des méthodes durables, elle offre des rendements optimaux sur de petites surfaces. Plus de 15 000 familles de petits agriculteurs ont été formées et plus de 1 000 femmes ont bénéficié d’un soutien spécifique depuis la création de l’ONG en 2009.

Un véhicule tout-terrain robuste permettra de se rendre plus souvent et plus facilement dans les fermes isolées, pour un meilleur suivi du projet.

Pays
Kenya
Localité
Thika
Désignation
sécurité alimentaire
Type
Voiture particulière / tout terrain
  • Group cible: petites familles de paysan

  • Effet attendu: Augmenter l'autosuffisance alimentaire Partenaire local: Grow Biointensive Agriculture Centre Kenya (G-BIACK)

  • Projet: 220001

  • De plus amples informations sur ce projet: Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
16'200 CHF
Besoin de crédits miva
20'400 CHF
don ouvert
CHF