navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

Kenya: Un tracteur pour la réinsertion d’anciens délinquants

Au Kenya, on estime que plus de 40 % des jeunes sont au chômage. Beaucoup d’entre eux tombent dans l’alcoolisme ou la criminalité, ou quittent leur village natal pour tenter leur chance en ville. L’organisation Crossroads Prison and Rehabilitation Ministry (CPRM) a pour mission d’offrir aux anciens délinquants des possibilités de se réinsérer. Pour aider les jeunes hommes à mûrir et à devenir des personnes responsables et autonomes, CPRM exploite une ferme de 65 hectares où sont cultivés du café, de la canne à sucre, du maïs, des fruits et des légumes. La ferme s’est développée ces dernières années. Par conséquent, il y a de bonnes chances que Crossroads parvienne bientôt à s’autofinancer dans une large mesure.

L’organisation souhaite acheter un nouveau tracteur afin d’intensifier le travail à la ferme. Il servira pour des activités telles que le labourage, le semis, la fauche, le pressage du foin, le hersage et le transport de diverses charges. L’ancien tracteur miva a atteint ses limites et exige des réparations fréquentes. En contribuant à l’acquisition d’un nouveau tracteur, miva apporte à CPRM une aide significative pour atteindre l’indépendance financière.

Pays
Kenya
Localité
Songhor, Nandi
Désignation
revenue, sécurité alimentaire
Type
Véhicules utilitaires
  • Groupe cible:Les jeunes anciens délinquants  qui sont méprisés par la société se voient offrir une seconde chance et des perspectives dans leur vie.
  • Effet attendu: L'objectif est de faire en sorte que les jeunes hommes de Crossroads deviennent des personnes responsables et autonomes. Avec le tracteur, l'organisation veut développer la production à la ferme et devenir financièrement indépendante.
  • Partenaire local:Crossroads Prison and Rehabilitation Ministry (CPRM)
  • Projet:230007
  • De plus amples informations sur ce projet:Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
15'000 CHF
Besoin de crédits miva
11'000 CHF
don ouvert
CHF