navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

RD Congo: Rompre l’isolement et renforcer les services de santé

Dans le diocèse de Kikwit, en République démocratique du Congo, la majorité des personnes vivent dans une grande pauvreté au cœur de zones rurales isolées. Ces régions sont touchées par des épidémies récurrentes. Du fait du manque de services de santé et de médicaments, la mortalité est importante.

Outre le travail pastoral, le diocèse de Kikwit gère notamment le «Centre de santé de référence de Kikombo». Cet établissement offre un accès à des services de santé de base et réduit la mortalité maternelle et infantile. Il assure des soins ambulatoires et hospitaliers, des examens de laboratoire, des opérations chirurgicales et des accouchements.

Kikombo se trouve loin des routes publiques et n’est desservi que par des voies non goudronnées difficiles à franchir. Aujourd’hui, les malades doivent se rendre par eux-mêmes au centre de santé. Pour pouvoir aller les chercher en cas d’urgence et transporter du matériel médical, le centre prévoit d’acquérir un véhicule tout-terrain.

Ce véhicule permettra de rompre l’isolement du vaste bassin de population de Kikombo et d’améliorer la prise en charge des personnes. C’est pourquoi miva soutient son financement.

Pays
République démocratique du Congo
Localité
Kwilu, Kikombo
Désignation
santé
Type
Voiture particulière / tout terrain
  • Groupe cible:Le bassin du Centre de Santé de Référence de Kikombo compte environ 6'000 personnes.
  • Effet attendu:Transport des patients, transport du personnel de santé pour les campagnes de sensibilisation et de vaccination, facilitation de l'approvisionnement du centre de santé en vaccins, médicaments et fournitures médicales
  • Partenaire local: Diocèse de Kikwit
  • Projet:230002
  • De plus amples informations sur ce projet:Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
9'500 CHF
Besoin de crédits miva
21'500 CHF
don ouvert
CHF