navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Projets

RD Congo: Une formation technique solide pour accéder à un métier

À l’est de la République démocratique du Congo, la population subit depuis plus de 20 ans les conséquences d’un conflit sanglant entre les rebelles et le gouvernement. La vie est marquée par la violence, la pauvreté et le chômage. En l’absence de réseau national d’écoles, les perspectives sont maigres pour les jeunes.

Les Salésiens de Don Bosco ont créé à Goma un centre éducatif qui met l’accent sur la formation professionnelle technique. Dans le cadre d’un cursus de six ans, les jeunes apprennent l’électricité industrielle, la mécanique générale, l’électronique ou la mécanique automobile. Plus de 1 000 élèves bénéficient de ces formations.

Les Salésiens de Don Bosco ont besoin d’un véhicule tout-terrain adapté aux conditions de route difficiles dans la région. Ils pourront ainsi transporter leur matériel pédagogique et des denrées alimentaires pour les repas des jeunes lorsqu’ils sont à l’école. Le véhicule leur permettra également de mener un travail de sensibilisation à l’importance de l’éducation dans les villages isolés.

Le centre de formation possède un grand rayonnement et une excellente réputation. Il offre aux jeunes des perspectives. L’établissement a grand besoin d’un nouveau véhicule et un soutien constituerait un signe positif en ces temps difficiles.

Pays
République démocratique du Congo
Localité
Goma, Nord-Kivu
Désignation
formation, enfants & jeunes
Type
Voiture particulière / tout terrain
  • Group cible: Jeunes

  • Effet attendu: Construire un avenir professionnel

  • Partenaire local: Institut Technique Industriel de Goma (ITIG)

  • Projet: 210028

  • De plus amples informations sur ce projet: Service de projet miva, tél. 071 912 15 55, info@miva.ch

Financement propre du partenaire
15'900 CHF
Besoin de crédits miva
17'000 CHF
don ouvert
0 CHF