navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Une nouvelle ambulance pour se rendre à l’hôpital

Grâce à vos dons, miva a pu acheter une ambulance pour la clinique.

210039 - Une nouvelle ambulance pour se rendre à l’hôpital 210039 - Une nouvelle ambulance pour se rendre à l’hôpital 210039 - Une nouvelle ambulance pour se rendre à l’hôpital
Pays
Bolivie
Localité
Zona Sopocachi, La Paz
Désignation
santé
Type
Voiture particulière / tout terrain

La Clínica de Especialidades Adolfo Kolping, située dans la ville d’El Alto en Bolivie, traite chaque année environ 57 000 patients en médecine générale et dans un éventail d’autres domaines, notamment la chirurgie ou la cardiologie. La clinique couvre une gamme de spécialités bien plus large que les centres de santé classiques dans la région. Elle s’intègre dans un dispositif de soins médicaux s’adressant à une vaste population et est également ouverte aux plus démunis. 

La plupart des gens s’y rendent en transports publics. Peu de familles possèdent leur propre véhicule et les chauffeurs de taxi sont très réticents à transporter des personnes blessées, malades ou infirmes. Ces personnes avaient donc de grandes difficultés pour aller se faire soigner.

Grâce à vos dons, miva a pu acheter une ambulance pour la clinique. L’objectif était de faciliter l’accès à l’établissement en cas d’urgence et de pouvoir transporter correctement les patients. Le véhicule a été remis à la clinique début février 2022. Dès les 4 premières semaines, 37 personnes ont été transportées – dont 15 gratuitement, car elles n’avaient pas les moyens de payer le déplacement et le traitement. Depuis, l’ambulance a apporté une aide rapide et sûre à des centaines de patientes et de patients.