navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

L’agriculture urbaine assure une alimentation saine

En Bolivie, un pick-up soutien l’agriculture urbaine, avec lequel les familles démunies améliorent leur alimentation, santé et revenue.

160047 - L’agriculture urbaine assure une alimentation saine 160047 - L’agriculture urbaine assure une alimentation saine 160047 - L’agriculture urbaine assure une alimentation saine
Pays
Bolivie
Localité
El Alto, La Paz
Désignation
revenue, sécurité alimentaire
Type
Voiture particulière / tout terrain

Chère donatrice, cher donateur,

FOCAPACI est une œuvre d’entraide sociale de l’Église catholique. Elle apporte aux personnes défavorisées, en particulier les femmes, les jeunes et les enfants, une aide à l’entraide qui leur permet d’améliorer leur qualité de vie.

Ces dernières années, nous nous sommes engagés dans le domaine de l’agriculture urbaine à El Alto, une des villes les plus pauvres de Bolivie. Les femmes avec lesquelles nous travaillons sont convaincues que cette activité leur assure une alimentation plus saine et des revenus supplémentaires grâce à la vente des excédents. Elles peuvent ainsi améliorer l’alimentation, la qualité de vie, la santé et l’éducation de leur famille.Votre don pour l’achat d’un véhicule nous permet de poursuivre notre projet plus efficacement et dans de meilleures conditions.

- Nous touchons un plus grand nombre de personnes, que nous sensibilisons par des ateliers et des informations sur la production biologique et une alimentation saine.

- Nous transportons le nécessaire (semences, tourbe, engrais, semis, matériaux de construction divers) dans des zones non desservies par les transports publics. Grâce à votre soutien, nous pouvons consolider le projet et améliorer le conseil et l’appui technique apportés.

- Nous collectons et transportons les produits récoltés dans les jardins familiaux jusqu’aux points de vente, qui sont très éloignés (36 km). La plupart des femmes emmènent leurs enfants avec elles.

Ce véhicule apporte un bon appui aux organisations de femmes. Il facilite leur travail quotidien. Au nom de toutes les personnes qui bénéficient de votre don, nous vous remercions du fond du cœur.

Sincères salutations,

Rolando Lazarte Méndez, Directeur du centre FOCAPACI