navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Mobilité pour le centre de santé

Un pick-up pour transporter les patients et le personnel à l’hôpital et promouvoir la vaccination dans les villages.

150032 - Mobilité pour le centre de santé 150032 - Mobilité pour le centre de santé
Pays
Cameroun
Localité
Ngaoundal, Adamaoua
Désignation
formation, pastoral, santé
Type
Voiture particulière / tout terrain

Chère donatrice, cher donateur,

Le Toyota Hilux permet d’assurer divers services de santé au nord du Cameroun. Sans votre soutien, l’engagement des médecins, bénévoles, infirmières, spécialistes et techniciens serait loin d’être aussi efficace. Votre don permet à nos équipes d’accomplir un meilleur travail, dans l’intérêt des malades de la région d’Adamaoua. Aujourd’hui simple centre de santé, l’hôpital de Galagala deviendra bientôt un hôpital de référence A. La formation des responsables techniques et de l’entretien du bâtiment a commencé. L’objectif est de familiariser tous les collaborateurs avec les nouvelles normes d’hygiène. D’autres professionnels de santé, des radiologues et des techniciens de laboratoire suivront des cours pour apprendre à utiliser les nouveaux appareils et équipements techniques.

Nous menons actuellement une campagne de distribution de moustiquaires gratuitement mises à disposition par le gouvernement. Nous approvisionnons 12 villages et 5 quartiers de la ville de Ngaoundal, ce qui représente environ 16 700 personnes. Dès que l’hôpital sera fonctionnel, nous effectuerons d’autres interventions «dans la brousse». Notre lettre de remerciement ne donne qu’un petit aperçu de nos activités. Lorsque l’hôpital sera pleinement opérationnel, nos missions deviendront bien plus importantes et complexes.

Notre équipe de santé vous témoigne sa reconnaissance et vous remercie pour votre généreux soutien.

Soeur Marie Michelle CORNUT,
Soeur de la Charité de Ste Jeanne Antide Thouret