navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Un véhicule tout-terrain aide les personnes handicapées

Un véhicule tout-terrain aide les personnes handicapées

200060 - Un véhicule tout-terrain aide les personnes handicapées 200060 - Un véhicule tout-terrain aide les personnes handicapées 200060 - Un véhicule tout-terrain aide les personnes handicapées
Pays
Congo-Brazzaville
Localité
Uvira, Süd-Kivu
Désignation
formation, revenue, droits de l'homme
Type
Voiture particulière / tout terrain

L’organisation HAKI YETU promeut les droits des personnes handicapées. L’ONG œuvre pour que ces personnes ne soient pas perçues comme un fardeau, mais intégrées dans la société. Dans le domaine de l’éducation, HAKI YETU soutient actuellement 450 enfants scolarisés. Sa zone d’intervention couvre des localités isolées du diocèse d’Uvira.

Les premières activités ont commencé dès réception du véhicule le 9 décembre 2021. Nous avons effectué divers trajets pour acheter des fournitures et des équipements scolaires: cahiers, cartables, crayons, règles, uniformes, chaussures... Tout le matériel a été acheté à Bukavu et distribué aux enfants handicapés bénéficiaires de notre projet à Luvungi et Mwenga, dans la région de la Ruzizi. Nous avons également transporté des membres du personnel pour qu’ils puissent régler les frais de scolarité de 150 élèves dans le cadre de notre projet de scolarisation.

Le véhicule nous permet aussi de suivre et vérifier le bon déroulement des cours dans les communes et quartiers environnants. Pour assurer toutes ces activités, il a déjà parcouru 1 961 kilomètres entre sa date d’arrivée et le 5 février 2022. L’acquisition de ce Toyota Land Cruiser a été d’un grand secours pour toute l’équipe de l’organisation HAKI YETU, car il facilite le travail sur le terrain.

Au nom des personnes vulnérables, HAKI YETU adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des donateurs et donatrices pour ce moyen de transport.

Pour HAKI YETU, Jean Mari Vianney Barinyaza Solo, directeur