navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Philippines : construire la paix, améliorer la vie

Grâce au véhicule tout-terrain miva, les déplacements vers les activités sont plus sûrs, plus rapides et moins chers, ce qui laisse plus de ressources pour le travail en lui-même.

210033 - Philippines : construire la paix, améliorer la vie 210033 - Philippines : construire la paix, améliorer la vie 210033 - Philippines : construire la paix, améliorer la vie 210033 - Philippines : construire la paix, améliorer la vie
Pays
Philippines
Localité
Kabacan, Cotabato
Désignation
droits de l'homme
Type
Voiture particulière / tout terrain

L’ONG Integrated Mindanaons Association for Natives (IMAN) œuvre depuis plus de 35 ans pour la paix dans la région de Bangsamoro. Cette zone à dominante musulmane de Mindanao, deuxième île des Philippines, est marquée par la pauvreté, les inégalités et la corruption. Les communautés autochtones sont marginalisées, les préjugés et les conflits entre musulmans, chrétiens et autochtones sont courants. IMAN s’engage avec énergie pour renforcer les communautés et mettre en œuvre des projets en faveur de la paix et du développement. L’ONG déploie notamment des initiatives de promotion de la paix, d’hygiène et d’approvisionnement en eau, de prévention des catastrophes, de défense des droits de l’enfant et d’éducation.

Depuis juillet 2021, IMAN dispose d’un véhicule tout-terrain miva qui permet à l’équipe d’organiser de façon plus rapide, plus efficace et plus économique des formations, des consultations et des coachings auprès des autorités et des communautés. La sécurité et le bien-être du personnel sur place se sont considérablement améliorés. «Avant, il nous était très difficile de transporter du matériel de formation à moto, quelle que soit la météo», raconte Noraisa H. Salik, membre d’IMAN. «Grâce à la réduction des durées de trajet, nous avons beaucoup plus de temps à consacrer aux projets sur place, ce qui nous a permis d’obtenir des résultats plus rapidement. L’année dernière, 240 femmes et 165 hommes cadres ont participé à des projets visant à renforcer le rôle des femmes. 45 groupes de femmes ont pu acquérir des compétences de leadership.» 

En possédant son propre véhicule, IMAN a réduit jusqu’à 70 % ses frais de transport et de déplacement. L’ONG est mieux outillée pour poursuivre son action importante et améliorer durablement les conditions de vie dans cette région des Philippines.

Extrait du rapport final de Noraisa H. Salik, 
responsable de programme chez IMAN