navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Le typhon Rai détruit tout

Aux Philippines, un véhicule miva apporte une aide d’urgence indispensable après le dernier typhon.

130026 - Le typhon Rai détruit tout 130026 - Le typhon Rai détruit tout 130026 - Le typhon Rai détruit tout
Pays
Philippines
Localité
Insel Palawan
Désignation
sécurité alimentaire
Type
Voiture particulière / tout terrain

Liebe Spenderin, Lieber Spender

Peu avant Noël, le typhon Rai (Odette) a balayé les Philippines avec des rafales à plus de 200 km/h et de fortes pluies, causant d’immenses destructions. Implanté au cœur d’une zone dévastée, le Palawan Center for Appropriate Rural Technology (PCART), partenaire de miva, apporte actuellement une aide humanitaire. Le pick-up de miva joue un rôle central dans la distribution de cette aide.

Après plusieurs jours sans réseau de téléphonie mobile ni électricité, l’ampleur des dégâts s’est peu à peu révélée et le désespoir s’est installé: dans la zone d’activité de PCART, aucune maison n’a été épargnée.
Les moyens de subsistance, notamment les rizières et les plantations de noix de coco, ont également été détruits. Le toit du bureau de PCART à Roxas, sur l’île de Palawan, a été complètement arraché.

Grâce à la solidarité d’entreprises et de connaissances, le personnel de PCART a pu organiser rapidement la distribution de colis de nourriture.

Les responsables de PCART racontent dans leur message: "Ces dix dernières années, le Nissan Navara de miva a résisté à de nombreuses tempêtes et franchi les routes les plus impraticables. Mais ces moments sont les plus difficiles. Hormis le mauvais état des routes, le plus lourd à supporter après une catastrophe est de voir les gens ramasser littéralement les morceaux de leur vie sans savoir comment ils pourront continuer.
Un véhicule robuste est d’une grande utilité dans de telles circonstances, surtout juste après le typhon, lorsque les routes sont encore ensevelies. Il nous a permis de réagir rapidement afin d’évaluer la situation dans les communautés et d’apporter les premiers produits d’aide. Grâce à votre soutien à la mobilité, vous permettez le déploiement des efforts humanitaires, notamment en période de catastrophe. Nous tenons aujourd’hui à vous témoigner notre reconnaissance pour le véhicule que miva a mis à notre disposition."

Criselda Padilla, responsable de la communication PCART