navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +

Un camion fournit l’alimentation dans les bidonvilles de Nicaragua

Une chambre frigorifique permet le transport des produits frais.

190008 - Un camion fournit l’alimentation dans les bidonvilles de Nicaragua 190008 - Un camion fournit l’alimentation dans les bidonvilles de Nicaragua
Pays
Nicaragua
Localité
Managua
Désignation
sécurité alimentaire, enfants & jeunes
Type
Véhicules utilitaires

Chère donatrice, cher donateur

L’Asociación Inhijambia est une organisation d’utilité publique qui œuvre au Nicaragua depuis plus de 20 ans. Elle s’occupe d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes particulièrement vulnérables qui vivent dans les bidonvilles de Managua.

Nous sommes propriétaires depuis 2019 de la Finca Integral Yann Verdina située dans la municipalité de Mateare, à l’extérieur de la ville de Managua. Afin de proposer des aliments frais aux enfants qui fréquentent nos centres d’accueil, nous cultivons des légumes et possédons un élevage de poulets et de poissons.

Il nous manquait une camionnette robuste équipée d’une chambre frigorifique pour transporter les denrées alimentaires dans le respect des règles d’hygiène. Grâce à l’aide de miva, nous avons pu acquérir un véhicule de ce type. 

Nous soutenons actuellement environ 200 enfants et adolescents des bidonvilles de Managua, ainsi que leurs familles, et leur fournissons l’alimentation saine dont ils ont besoin. La camionnette avec chambre frigorifique nous offre un moyen de transport adapté pour les produits frais. Elle nous a également permis de réduire de 30% les coûts d’acheminement de nos récoltes.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à l’équipe de miva et à l’ensemble des donatrices et donateurs pour leur solidarité envers nos bénéficiaires. En cette époque de pandémie et compte tenu du fort taux de chômage qui règne dans notre pays, il est de la plus haute importance d’assurer l’alimentation des jeunes très défavorisés.

Au nom des enfants et des adolescents, l’Asociación Inhijambia vous remercie du fond du cœur pour votre précieux soutien.

Sincères salutations,

Judith Sánchez García, directrice de l’Asociación Inhijambia

.