navigation au clavier zur Startseitedirekt zum Seitenanfangdirekt zum Inhaltdirekt zur Hauptnavigationdirekt zum SprachwechslerSitemapSuche
Faire
un don
- A A A +
Le bus propose la formation aux jeunes en Tanzanie
L'aide médicale atteint aussi les régions reculées
Une camionnette pour transporter des légumes frais
Les apprentis de maçon vont à l’école en bus.
Ouganda : l'éducation donne de l'espoir
En Afrique des femmes portent les fardeaux quotidiens
Une charrette termine le port des charges lourdes
Des motos pour atteindre les régions isolées
Une station de radio donne la parole aux enfants Quechua
Un bateau pour transporter des denrées alimentaires au Congo oriental
En Colombie, des vélos permettent à des enfants d’accéder à l’éducation.

miva transporte l'aide

miva transporte l’aide là où elle est nécessaire. Œuvre d’entraide suisse, nous nous engageons depuis 1932 pour les personnes défavorisées, en collaboration avec des organisations partenaires dans les pays en développement. Nous améliorons durablement les conditions de vie dans les régions isolées en donnant accès à l’éducation, à la nutrition et aux soins de santé grâce à des moyens de transport.

Coopération au développement depuis 1932

miva, l'une des plus anciennes organisations de développement suisses, s'engage depuis 1932 en faveur des personnes défavorisées dans les pays en voie de développement. Elle soutient le financement et l'utilisation de moyens de transport et de communication ainsi que de l'infrastructure correspondante, afin que les bénéficiaires puissent améliorer leurs conditions de vie par leurs propres moyens.

Aider à s'aider soi-même : nos organisations partenaires

Les partenaires de projet sont des organisations et des communautés établies dans des pays en voie de développement et actives dans les domaines de l'éducation, de la santé, du travail social et des droits de l'homme, ainsi que dans des petits projets économiques. Elles sont largement ancrées dans la population locale et s'engagent en faveur des personnes défavorisées, indépendamment de leurs convictions, de leur appartenance politique, religieuse ou ethnique. Elles poursuivent des objectifs clairement définis, développent des visions d'avenir et encouragent toute mesure en vue d’un développement durable, de l'égalité des genres, de la protection des ressources naturelles et de l'utilisation des ressources locales.

L'aide de miva favorise un développement durable sur place, afin que les bénéficiaires puissent améliorer eux-mêmes leur situation économique et sociale. Les projets renforcent l'autonomie des organisations partenaires et n'entraînent aucune dépendance financière ou idéologique de leur part vis-à-vis de miva.

Pourquoi des moyens de transport ?

miva se concentre sur le progrès de régions isolées des pays pauvres, là où le manque de mobilité entrave énormément l'accès aux besoins de base comme les soins de santé, l'éducation et les revenus. En effet, un soutien immédiat y est requis de toute urgence. Des moyens de transport adéquats permettent de se rendre rapidement et efficacement dans les régions les plus reculées afin d'y apporter l'aide nécessaire.

Qu'il s'agisse d'une mule, d'une ambulance, d'un véhicule tout-terrain, d'un camion, d'un vélo, d'un bateau, d'un ordinateur ou d'une installation radio par satellite : le soutien de miva est toujours adapté aux conditions et aux besoins locaux. Sur place, les projets favorisent un développement durable profitant au plus grand nombre de bénéficiaires.

Quels sont les domaines thématiques que miva soutient par la mobilité ?

En Afrique, en Asie et en Amérique latine, miva s'engage ensupportant la mobilité dans les domaines thématiques suivants : sécurité alimentaire, santé, éducation, droits humains, petits projets économiques (revenus), travail social, enfants et jeunes, populations indigènes, protection du climat, femmes et communication.

sécurité alimentairesantééducationtravail pastoral et socialdroits humainspetits projets économiques (génération de revenus)communication